10 avril 2017 à 16:40

Interview décalée de ... Arnaud FAVRE

Cette semaine, découvrez tous les confidences de notre ami Arnaud Favre.

Favro : Quand est-ce que tu reviens ?

Je devrais revenir un match ou 2 matchs d’ici la fin de saison, peut-être en avril.

Le foot en général :

Quel est ton joueur de foot préféré ?

J’aime bien les joueurs fidèles à leur club, comme Gerrard (même si il est parti dernièrement) ou Iniesta ou Jé Donguy (non je rigole). Sinon en ce moment Mbappé m’impressionne.

Quel est ton équipe de foot préférée ?

Lyon et Feillens bien sûr (petite dédicace à Flo GOY)

Depuis combien de temps fais-tu du foot ?

J’ai attaqué le foot à l’âge de 5 ans donc ça fait 24 ans. J’ai fait toute ma formation à Curtaf et Bresse Tonic. Je fais partie des anciens du club en sénior. Quand j’ai attaqué en sénior, j’ai joué avec des légendes du club, et j’ai joué avec un paquet de joueur.

Le poste que tu préfères occuper ?

Milieu axial, comme dise les anglais Box to Box, il manque juste la condition physique.

Ton meilleur souvenir footballistique de ta carrière ?

Il y en 3 :

-          la finale de coupe des Groupements à Péronnas

-          la coupe de France contre Bourgoin, ou sur un coup de chance on aurait pu mener 1-0, mais du coup on sort avec une valise et surtout, surtout, cet arbitre légendaire !!!

-          mon premier match sénior (enfin surtout l’après qui a été un bon souvenir, un peu moins sur le moment..), je pense que Damien et Loulou doivent s’en souvenir

Ton club :

Si tu devais décrire ton club ?

Ambiance, buvette, convivialité, pergolas, la tournée de la biche, celle du chat, …

Quel(s) objectif(s) pour la 2e moitié de saison ?

Bien évidement la montée pour l’équipe 1 et le maintien pour l’équipe 2.

Le plus technique du club ?

Sans aucune hésitation Rachid ! Il a 42 ans et il arrive à mettre la misère a beaucoup de monde. Après Fabien n’est pas loin derrière.

Niveau technique de balai, je pense que je dois être dans les meilleurs même si certains ont pas mal progressé, je pense notamment à JP Pontet.

Le plus chambreur ?

Romain Cellié est pas mal dans ce registre. Moi aussi, j’aime bien chambré.

Le plus râleur ?

Alors cette question ne se pose même pas. Son surnon est fait pour ça. Ouin Ouin.

Le moins ponctuel ?

Niveau ponctualité, il y en un paquet. Wiliam est pas mal dans le registre, les autres ça dépend souvent de la bringue de la veille.

Le meilleur tireur de penalty ?

Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas Flo GOY. Je dirais Romaric.

Si tu devais donner un conseil au coach :

Le système 3-5-2 n’est pas fait pour Curtafond et il faut éviter de changer 2 axiaux en même temps.

Seras tu toujours là, la saison prochaine ?

Je ne pense pas, Feillens m’a approché à plusieurs reprises et la je pense que je vais franchir le cap (surtout pour être dans le club rival de F. GOY). Non plus sérieusement, vu que je me suis éloigné, je vais mettre un terme à ma carrière. Je reviendrai voir des matchs quand je pourrais. Mais je compte sur une recrue pour me remplacer : JACKAR

En dehors du foot :

Tes passions en dehors du foot ?

Ma chérie, les voyages, le sport, la randonnée,

Quel(s) autre(s) sport(s) aimes-tu regarder ?

Rugby, Handball, Volley

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis responsable d’agence d’une entreprise d’électricité industrielle dans le Jura. J’ai été muté en début d’année et j’ai déménagé, c’est pour cela je ne suis plus présent le weekend.

Quel est le dernier film que tu as vu ?

Les sous-doués dimanche soir à la Télé.

Quelle est la série que tu suis actuellement ?

Je ne suis pas trop de série, je dirais la Ligue 1 (lol)

Seul sur une île, tu emmènes quoi ?

Ma chérie

Qui souhaites-tu voir faire cette interview décalée et quelle question as-tu envie de lui poser ?

Je vais faire comme le père Cellié, pour que ça avance je vais en nommer 2 :

Flo Olivier : Lorsque que tu es venu en tracteur au foot, si tu n’avais pas eu les clés du tracteur, aurait tu été capable de venir en calèche ?

Jé Donguy : Ça te fait quoi de gagner des matchs et de chanter cette saison ?

Merci Arnaud pour tes réponses.