26 mars 2020 à 14:30

Nouvelles du District de l'Ain

Mesdames, Messieurs,

Dans l’état de crise sanitaire actuelle, je vous confirme que le district reste fermé au public et que les salariés du district sont au chômage partiel.

A ce jour, je vous informe des décisions suivantes :

• Annulation de toutes les coupes de l’Ain (vétérans, féminines, groupement et E Faivre) afin de privilégier la reprise des championnats.
  • Report des journées de championnats seniors masculins et féminins en vous invitant à prendre vos dispositions pour jouer durant les premiers week-ends du mois de juin. Les membres de la commission sportive établiront un nouveau calendrier en prenant en compte un possible redémarrage lors du week-end des 09 et 10 mai sans certitude à ce jour.
  • Les championnats U15 et U18 seront joués en matchs directs (pas de rencontres aller/retour) avec un aménagement du calendrier afin de ne pas perturber les examens scolaires et la préparation nécessaire à ceux-ci.
  •
  • Pour les rencontres U13 à U6 les matchs se dérouleront avec un calendrier modifié vous permettant de réaliser vos manifestations et qui n’excédera pas la fin mai.

Concernant les manifestations de cette fin de saison organisées par le district, nous reviendrons ultérieurement vers les clubs d’accueil lorsque le district sera à même de vous communiquer des informations sur la gestion des rencontres officielles et l’élaboration éventuelle d’un nouveau calendrier. A ce jour, il est acté que les finales du festival U13 prévues à Bellignat le 04 avril sont annulées selon les directives fédérales.

Les remises de label sont reportées à des dates non définies à ce jour mais on pourrait s’orienter vers une remise commune pour les clubs concernés.

La santé prime avant tout, c’est le premier rôle du sport et du football en particulier. En ces moments difficiles, je tiens à affirmer tout mon soutien. Les membres du comité de direction restent mobilisés pour vous faciliter la tâche.

Vous remerciant pour votre compréhension et votre sens civique, je vous prie de croire à mes salutations les plus sportives et cordiales.

Jean François JANNET

Président du district de l’Ain de Football