Qu'est ce que le P.E.F.

Le Programme Éducatif Fédéral est un programme mis en place par la FFF.

Son objectif  :

Sensibiliser nos joueurs aux valeurs éducatives et citoyennes en leur transmettant des messages simples lors des entraînements ou matchs, mais aussi lors d'animations mises en place par le club.

Le programme s'articule autour de six thématiques, visant à transmettre les valeurs du football :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
  • l'engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l'acceptation des différences.
  • l'environnement : sensibiliser sur l'importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l'utilisation des transports verts.
  • Le Fair-Play : développer l'esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
  • Les règles du jeu et l'arbitrage : développer la pratique de l'arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
  • La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l'environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l'activité.
On s'active en cuisine. et 10 autres : nouvelles photos environ 19 heures
On s'active en cuisine. environ 19 heures